• ~ Prologue, partie 1. ♣

    Simple Plan - Shut up!

    ________________________________________________________________________

     

     ~ Prologue. ♣


    Avez-vous déjà vécu ça ? La sensation d'être en trop, d'être la cinquième roue du carrosse ?
    Et, mon dieu, quel carrosse !


    Je suis Alisson, j'ai dix-neuf ans depuis quelques heures, et là, je suis sensée fêter ça avec deux de mes amies ... Soirée pyjama, ça s'appelle. Moi, je trouve que ça ressemble plus un film américain cliché au possible.
    Genre American Pie, avant que tout le monde couche avec tout le monde.


    Ève, Angy et moi sommes donc en tenue particulièrement légère, et nous parlons de tout.
    Surtout de mecs, en fait. Car oui, en Angleterre, il y a bel et bien des mecs. En y arrivant, j'y croyais pas du tout, mais wouah ! Certains sont mignons, en plus.
    Ève, la fille aux cheveux roses, est depuis une semaine - ou deux ? ça passe trop vite, avec Nath', le cousin blondinet d'un autre ami.
    Je ne pensais pas en avoir autant. Je ne pensais ne pas en avoir du tout, en fait.
     

    ~ Prologue. ♣

     
    Bref, des sujets tels que mon moi féministe rougirait. S'il vous plaît, Dieu, si vous existez, ce dont je doute fort après ce que vous avez fait à Kurt Cobain, aidez-moi !
    - D'ailleurs, Angy, tu penses venir au concert, demain soir ? demanda Ève, que le monologue d'Angy sur les soutient-gorges rembourrés semblait ennuyer.
    - Tu veux dire celui du correspondant américain de Mickeal ? répondit cette dernière.
    - Un concert, un américain ? Comment il est ?


    Elles éclatèrent de rire. Clairement, j'étais à la ramasse.
    Pour changer. Mais au moins, Dieu m'a sauvée in extremis. Amen.


    Mickeal, l'autre ami, avait en effet un correspondant en Amérique. Le nombre de BBT au mètre carré là-bas est impressionnant, pourquoi Pa' n'a t-il pas installé sa foutue usine là-bas ?
    Depuis « ça », il a beaucoup plus de succès dans sa carrière. On va dire que Maman n'a plus vraiment l'occasion de le distraire, moi non plus, vu qu'il m'a casée dans une Fac de commerce. J'aurais préféré quelque chose d'artistique, moi ... Genre la photographie ?

    J'avais eu beau protester, il n'avait même pas sourcillé. Cependant, Angy nous avait suivit, son père étant en affaire avec le mien ... Nous avons donc entamé notre année scolaire ensemble. Et c'est ainsi que j'ai rencontré Ève. J'ai de la chance qu'elle et Angy se soient bien entendues, et surtout que son "groupe" ne m'ai pas prise pour une fifille à Papounet. Comme c'était le cas avec de nombreux autres élèves.

    ~ Prologue. ♣

    - Bref. Non, désolée, je ne pourrai pas, ce soir-là. Désolée. Et puis, de toute façon, c'est pas mon style de musique.

    - Parce que vous les avez déjà vus, en plus ? Et vous ne me l'avez même pas dit ?!

    - Je pense pas que ce soit un style que te plaise énormément, lâcha Ève.

    Le ton qu'elle avait prit laissa planer un doute. Etait-ce simplement vrai, ou de l'ironie ?

    La rousse esquissa un sourire, visiblement complice. Je retire ce que j'ai dit à l'instant, elles sont trop copines, c'est insupportable. Je n'ai jamais eu de chance.

    Je poussa alors un long soupir qui ne fit qu'ajouter à leur hilarité.

    - Bon, c'pas que j'en ai marre de la super playlist que tu nous a fait, mais je vais devoir y aller, là ...

    - Déjà ?! Il est même pas 23 heures ! m'exclamais-je aussitôt, avant d'afficher une fausse moue pas-contente.

    Le point positif, c'est qu'elle ne taperai plus du pied nerveusement à chaque solo de guitare. De toute façon, elle écoute de la chiotte, c'est bien connu. Après tout, je comprends. Je tape aussi du pied quand elle écoute Rihanna, etc. Mais zut.

    Elle partit donc, nous laissant seules, moi et . Ce que je redoutais le plus arrivât alors.

    ~ Prologue, ♣

    - Hey, toi ! L'alien aux yeux violets ! Je te défie en duel !

    - Non, pas les oreillers ... C'était pas une contrepétrie, ça ?

    Mais je n'eu pas le temps de manifester plus mon mécontement, qu'elle partit chercher une paire d'oreillers dans ma chambre, et ne revienne afin de me donner le mien. Et de me faire "mouver le boule de mon canapé". Véridique.

    Et je m'en suis pris plein la tête.

    ~ Prologue, ♣

    « Alisson~ Prologue, Partie 2. ♣ »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2012 à 19:32

    Entre la meuf aux yeux violets et l'autre aux cheveux roses...

    Voici venir les Barbapapaaaaaa, tralalalaaaa~~ xDD

    Nan j'rigole! Ca fait plais' d'avoir une ch'tite aperçu!! (Oui je sais, c'est féminin, je SAIS!!) et pis j'aime bien la tronche de Allison... (Mais pas celle des autres par contre x)) ) euh oui, je suis difficile!! :p

    Et pis j'aime bien l'ambiance et les textes légers... Euh oui ok j'arrête de faire ma pseudo pro et je me casse xD j'attends la suite pour voir ce que tu nous réserve :p et aussi qui est ce brun aux yeux bleus!! :)

    2
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:08

    J'aime les sims colorés. xD

    Je trouve aussi  qu'elles avaient une plus belle tête dans le jeu. :/ Les screenshoots les déforment et c'est assez rageant quand on sait le temps que je passe à les faire. *Perfectionniste.*

    3
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:03

    Ouah, violent le coup de l'oreiller !

    4
    Jeudi 16 Février 2012 à 19:10

    Saucisse → Le brun de la télé ou celui du fond ? Dans les deux cas, leurs yeux sont verts, même si je t'accorde que ça ne se voit vraiment pasdu tout pour la télé, et juste un peu pour le fond. :p Bref, si tu parlais de la télé, c'est Billie Joe Armstrong, membre de Green Day, au cas où tu ne connaitrais pas. :3

    Fen → Ca m'as aussi toujours impressionée, les coups d'oreillers que les sims se donnent ... C'est juste supra violent, quoi . o-o

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :